Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gothique de Landerneau
Derniers commentaires
13 mai 2006

Bienvenue sur mon blog

ce blog je le fais car j'ai envie de montrer que les gothique ne sont pas forcement des satanistes. d'ailleurs pour moi ce sont de chose bien distincte. pour vous dire comment je resonne. volia pour moi ce que c le gothique et le sataniste ces article ne sont pas de moi.

SATANISME

Historique

Le satanisme n'a pas toujours porté ce nom, il fut crée bien avant qu'on ne le nomma comme tel, sous d'autres définitions ou désignations. Mais le satanisme actuel ne connu sa notoriété qu'à la fin des années 80.

Anton Szandor LaVey créa l'église Californienne de Satan et déclara l'an première sataniste, le 30 avril 1966, fête de Walpurgisnacht. Puis c'est avec la parution du livre " Michele Remember " en 1980, que le satanisme connu une véritable recrudescence. Une jeune fille perturbée publie ses mémoires, refoulées de rituels " sataniques " que lui faisaient subir ses parents dans son enfance. A partir de ce moment, les médias emboîtent le pas suivit de près des églises qui " dénoncent Satan et ses œuvres ". Si bien qu'en avril 1989, le satanisme, " religion maléfique ", est jeté à la face du monde et accusé de sectarisme. Dorénavant, le satanisme était connu de tous et fit l'éveil de chaque public.

Friedrich Nietzsche ( 1844-1900 )

Philosophe allemand, il enseigna la philosophie classique avant de démissionner. Il sombra dans la maladie mentale en 1889. Socrate, Platon et le christianisme jusqu'au scientisme et au socialisme est, selon lui, une négation de l'expression vitale au profit du culte copié de la vérité et de la soumission aux impératifs moraux.

Aujourd'hui, si je le mets dans la parti " sataniste ", c'est parce qu'il a sans conteste, beaucoup influencé la religion sataniste ; d'après Nietzsche ce qui explique la parution et le grand succès des religions, c'est qu'elles répondent à un besoin de certitude et d'appui. L'homme croit en un quelconque dieu car il est incapable de dirigé sa vie et de la conduire avec ses propres forces. Un réel secours, auquel se cramponne l'homme, faute de pouvoir affronter la vie par lui-même. La mort de dieu ouvre donc un siècle nouveau, libre et incontrôlé puisque l'homme sera ainsi déchaîner de toute surveillance. Mais que signifie " Dieu est mort " ?

- Que Dieu meurt dans le cœur des hommes ni croyant plus.

- Que Dieu est la mort même, au sens où la croyance fait mourir l'homme de sa propre vie ; l'affaiblissement des croyances dans un monde où le savoir progresse. - Démystification : si Dieu est mort c'est qu'il n'était pas immortel or si Dieu était mortel c'est qu'il n'était pas un dieu.

Le christianisme

J'ai moi-même fait 4 ans de catéchisme, alors je ne parle pas en ne sachant pas. Il fut un temps, pas si éloigné que ça, où l'église contrôler tout. L'éducation, l'état et même le droit de mort ou de vie. Tenant ces disciples à distance par ces fameuses quêtes, dîmes ( etc. ), l'église ainsi que sa religion croissait. Pour la mort d'un mal aimé, il suffisait de faire court : " C'est l'œuvre de Satan ". Pour le pardon, il fallait simplement de l'argent et quelques aveux. Pour le paradis; suivre les règles. Fort heureusement, les gens ont évolués et l'Etat c'est détaché l'église. Pourtant, l'homme encore faible, ne peut se séparer d'une quelconque tutelle ... La peur de quelque chose d'indéfini comme la mort, le destin inconnu, ou tout simplement le noir.

Et finalement, cela serais-ce justice que de nous bannir du paradis ; de nous punir des fils de Dieu ( Adam et Eve ) ? Pourtant, selon la religion chrétienne le pardon est fondamental. Voyez, le christianisme est plein de contradiction et pourtant, malgré les preuves scientifiques, les gens faibles continus de croire. Je pourrais faire tout un speech sur la chrétienté. Mais je ne pense pas que ce soit mon bute aujourd'hui. Croyais juste en vos propres forces et vos propres dons ; ne soyez pas l'esclave d'une illusion.

Le Satanisme = religion

Satanisme

S'il existe une religion où l'homme est le propre maître de sa vie, où les lois de la nature sont un principe fondamental et où, cette terre ainsi que chaque être qui y habite, sont libres, c'est assurément le satanisme. Quoique contradictoire sur certains points, elle a su donner raison à des personnes qui ont voulu des réponses. A l'origine, Satan signifier " opposition " et " accusateur ". Le satanisme se veut donc une opposition aux religions qui tente d'étouffer l'homme de ses propres instincts. De plus, ils reconnaissent Satan dans son origine païenne ; Satan est perçu uniquement comme force de la nature et comme symbole. Il représente la vie et la nature cruelle de l'homme, de ce fait les satanistes sont des gens athées. Cependant cette religion est souvent discernée comme une secte et pourtant, bien que sur ce point je ne partage pas le même avis, le satanisme se veut d'être une religion et non une simple secte. Pour ma part, je pense que le satanisme devrait simplement être une idéologie et non une " religion " qui signifierais en être au même point que les autres croyances ( puisqu'il paraît et semble y avoir plusieurs règle à respecter alors qu'ils soutiennent l'idée d'être libre ). Donc, pour rassurez môman et pôpa ainsi que tous ceux qui crie " ô blasphème ", les satanistes n'ont jamais fait de sacrifice humain ou animal. Je rajouterais même que ce qui font ça, sont des idiots et des ignorants. Car bien au contraire, les satanistes respectent la nature. De plus, ils ne croient pas en quelconque dieu spirituel ( la spiritualité ayant été inventé de toute pièce par l'homme ). Néanmoins, ils font volontiers de la magie noire. Elle consiste à influencer un événement grâce à un souhait ou à une malédiction. Ces cérémonies n'utilisent que les émotions et les sentiments et ils ne font en aucun cas appel à des entités spirituelles.

Principes

Le principe primordial du satanisme est tout d'abord l'individualisme. Pour eux, nous vivons dans un monde cruel où seul les plus fort survivrons. Ainsi, chaque personne à son propre degré d'individualisme ce qui permet à certain d'entreprendre de grande chose. Etre capable de se débrouiller seul est une grande qualité car, que vous le vouliez ou non, vous serez toujours seul.

Le satanisme se veut également d'être anticonformiste, ils se conforment que s'ils y trouvent une quelconque gratification personnelle.

Ils croient en eux même, en leur propre qualité et ils s'auto proclame leur propre dieu.

La vie après la mort n'existe pas ( réincarnation, vie éternelle, etc. ) et le suicide est désapprouvé car il s'agit de ce donné la mort volontairement est d'être ainsi quelqu'un de faible.

Ils prônent la liberté sexuelle ( hétérosexualité, bisexualité, homosexualité en accord avec les désirs de son/sa/ses partenaire -s- ), la vengeance ( " agissez envers les autres comme ils agissent envers vous. ), profitant de leur vie et suivant leurs instincts naturels.

Religion

Les 9 représentations sataniques

- Satan représente l'homme comme un autre animal

- quelque fois meilleur souvent pire que ceux qui marchent à 4 pattes

- qui grâce à ses croyances spirituelles est devenu le plus vicieux de tous les animaux.

- Satan représente l'existence matérielle, au lieu des promesses spirituelles irréalistes.

- Satan représente la sagesse sans détour, au lieu de l'hypocrisie.

- Satan représente la responsabilité pour le responsable, au lieu du défilement.

- Satan représente la bonté pour ceux qui la mérite, au lieu de l'amour pour les ingrats.

- Satan représente la complaisance, au lieu de l'abstinence.

- Satan représente tous ce qui peut être appelé péché et qui peut mener à un plaisir émotionnel, mental ou physique.

Satan représenté a été le meilleur ami que les églises aient connu, car elle l'a rendu coupable de tous ses problèmes et malheurs ( un " bouc-émissaire " ).

Les 9 péchés capitaux

- La prétention : ne prétendez pas être ce que vous n'êtes pas et montrer la mesure de ce que vous dit.

- Le nombrilisme : sachez que vous n'êtes pas tout seul et que beaucoup utiliserons vos idées contre vous.

- La stupidité : ne " gobez " pas tous ce que l'on vous raconte, il faut au contraire développer une attitude qui va au fond des choses pour un jugement personnel et sain.

- Le manque de perspective : ne perdez jamais de ce que vous êtes et n'oubliez pas que nous vivons avec d'autres valeurs que le reste du monde.

L'oubli du passé : n'acceptez pas comme nouveau et différent ce qui à déjà fait l'objet d'un accord sans se poser de questions.

- Le conformiste : il est correct de se conformer aux désirs de quelqu'un si cela vous apporte mais il ne faut pas être un mouton dont l'on dit quoi et comment faire. Choisir un maître sagement vaut mieux qu'être esclave des lubies de la foule.

- La satisfaction béate : si ça marche pour vous, tant mieux, n'en faite point toute une histoire. Mais si ça ne marche pas n'ayez pas peur d'avouer que vous vous être trompé.

- Se couvrir de ridicule : le ridicule n'est acceptable que pour son plaisir personnel.

- Le manque d'esthétisme : extérioriser vos idées.

Les fêtes sataniques

- Son anniversaire : il s'agit de la fêtes la plus importante puisqu'elle célèbre votre propre vie. Fêtez là à votre façon ; soûlerie générale ou petite fête entre amis.

- Walpurgisnacht ( 30 avril ) : Une des fêtes principales anciennement célébrées par les druides puis à Walburga ( je ne sais pas vraiment si quelqu'un sait qui elle est ) qui mourut en 777. Par la suite, cette nuit fut considérée comme le plus grand sabbat annuel.

- All Hallow'Eve ( 31octobre ) : au moyen âge cette journée, aujourd'hui appelé Halloween, était perçue comme la journée où les esprits malsains, les sorcier(e)s et les démons était particulièrement actif.

- Solstice de juin et de décembre ( 21 ou 22 juin/décembre ) : premier jour d'été et d'hiver où la nature atteint une force intense et où ses " sens sont en éveil "

- Equinoxe de mars et de septembre ( le 21 ou 22 mars/septembre ) : premier jour de printemps et d'automne où la nature atteint une force atteint une force intense et où ses " sens sont en éveil ".

Le vrai du faux

Où est, dans cela, le vrai du faux ? Et bien, je ne sais pas mais je trouve vraiment cette " religion " au dessus de n'importe laquelle. Pourtant, je ne me dis pas sataniste. Car, se serait encore une fois, entrer dans un moule. D'ailleurs, je trouve cette religion très contradictoire, et je suis persuadée que certains utilise cette dernière à des fins malveillants, tout comme le christianisme. J'ai sans doute une idéologie sataniste, mais delà à me dire sataniste et à rentrer naïvement dans quelque chose qui ne paraît pas très clair. Je préfère voir le satanisme comme un message de liberté de l'homme, même si je ne suis pas en accord sur certains points ( l'individualisme, le concept de la loi du talion, etc ). Au final, vous pouvez choisir de suivre cette 'religion', mais je vous conseil de toujours gardez un esprit critique sur ce que vous lisez ou faite dans votre vie.

********************************************************************************

GOTHIQUE

Expliquer ce qu'est la culture gothique, aujourd'hui, ne servirait à rien. Car c'est, avant tout, une façon de voir les choses. Or nous avons tous une façon différente de voir ces-dernières. Et ce site, ne prétend pas détenir une réponse précise. Je ne veux pas expliquer aux gens une culture; je veux, à partir d'une culture, expliquer aux gens ma vision de la vie, et les encouragez à ne plus suivre un mouvement sans l'interpréter à sa manière.

Pour moi, le gothisme, c'est se retrouver dans des choses simples, dans des valeurs oubliées de l'homme... C'est s'extasier devant peu de chose, la beauté de la nature : un enfant qui joue; un tigre qui chasse; une forêt d'arbres majestueux; un levé de soleil s'étendant toujours plus haut dans le firmament; célébrer la mort qui nous enveloppe tous un jour, pour apprécier encore d'avantage la vie; des gens qui ne se connaissent pas, et qui pourtant, se disent bonjour... C'est prendre peine de toutes ces choses, car elles sont oubliées, et c'est également ressentir le monde qui vibre, qui crit, mais que les gens ne veulent entendre.

Et ce serait là ma définition du gothisme. Mais elle est mienne; il est certain qu'en affirmant que c'est la vraie définition de cette culture, d'autres personnes s'insurgeraient et ne seraient pas d'accord. Pourtant, je ne sais s'il y a, finalement, une définition propre. C'est comme cela que je nomme mes pensées, en tout cas. Aussi, si ce que je vous dis aujourd'hui, ne vous semble pas juste, cela ne sert à rien que vous continuiez de visiter ce site ; car je suis une passionnée de la nature, et je meurs chaque fois que le monde souffre un peu trop, et pourtant, je suis amoureuse de la vie... La culture gothique n'est pas quelque chose de concret, chacun le porte à sa façon. Parce que je pense que le plus important, c'est de réussir à vivre avec ses propres idéaux, et pas ceux des autres qu'on pomperait sans se poser plus de questions que ça!

J'ai, à l'évidence, beaucoup de mal à expliquer l'émotion gothique. Je voudrais donc insérer un texte qu'une personne m'a envoyé. Et bien que je trouve ce texte trop réducteur, dans le sens où il semble être cadré comme une loi ( mais n'est-ce pas là, le but d'une définition ? ), il est, en revanche, très explicatif de ce qu'est la culture gothique. Mais, dans mon esprit de littéraire, les choses n'ont pas de limites prédéfinies ; je ne pense pas, en effet, que la conscience humaine rentre dans des boites, malgré ce que l'on pourrait croire. Je vous propose donc ce texte, et en remercie l'auteur, pour la contribution qu'il a apporté au site.

Le Gothique :

L'esthétique gothique n'est pas aussi misérable et dépressive que les gens le pensent. Le style gothique est tout le contraire. Il prend les choses qui paraissent misérables et déprimantes et leur trouve une beauté. Le morbide et le tragique peuvent semblés romantiques voir sensuels pour ceux qui ont assez de courage pour regarder en face ce qu'ils craignent le plus. Il étreint la décadence du monde moderne. Les ruines d'une ville autrefois impressionnante sont réconfortantes pour l'esprit gothique.

L'idéal gothique trouve une fascination pour le macabre et tout ce qui est sombre. L'obscurité est plus qu'un manque de lumière, c'est une énergie, une attitude. Contrairement au reste de la société, ceux qui choisissent le style de vie gothique non pas peur du coté noir, pas plus qu'il ne prétendent qu'il n'existe pas. En tout cas ils ne cherchent pas à s'en cacher. L'attitude gothique est la reconnaissance et l'acceptation de l'obscurité.

Le gothique n'est pas la somme des travers de l'homme, depuis longtemps les œuvres des grands artistes se sont tournées vers le coté tragique, Racine, Anouihl, Villon, Rimbaud, Lamartine, Baudelaire, Schopenaueur, Camus, Nabokov, Maupassant, Chataubriand, la liste est encore longue .Ce qui peut ressembler à une préoccupation de la mort est une célébration de la vie. Il ne s'agit de suicide ou de meurtre, mais de réaliser que l'appréciation de la mort permet d'aimer la vie.

Le style, l'intelligence, la finesse imprègnent le monde gothique. La créativité est essentielle pour les idéaux gothiques car dans cette quête de la beauté en toute chose, la sensibilité gothique refuse de se laisser à l'ennui. Que ce soit par le biais de l'art, de la mode, de la littérature, le gothique s'assure toujours d'être intéressant.

J'ai pris ces articles sur www.dark-refuge.com jespere que vous auriez changer d'avis sur le gothique

Publicité
Commentaires
gothique de Landerneau
Publicité
Archives
Publicité